Bienvenue
Tel: 646-623-5598 Radio Rock Solid FM Welcome Radio Rock Solid FM

Copyright © All rights reserved. Site made by mcrmedia. services.  Terms of use | Privacy policy.

ABOUT US! / L’HISTORIQUE

Ésaïe 52:8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Éternel ramène Sion.

Apocalypse 1 : 3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche

L’historique  / About Us

Je suis né dans une famille de religion catholique. Un soir, pendant mon sommeil, le diable m'a emmené loin de chez moi.  Je me suis retrouvé à marcher dans les rues sans savoir ce qui se passait.  Mes parents m'ont récupéré à une distance de 25 miles de la maison.  J’avais perdu mon bon sens, je ne reconnaissais personne.

C’était en Novembre 1975.  J’ai commence a reprendre conscience et a sentir un malaise.  Je suis devenu malade, les jours passaient et ma situation s’empirait. Pendant 12 jours, du 1er mai au 12 mai j’étais dans le coma. Littéralement, j'étais mort.

Mon père ne savait pas quoi faire. Il était catholique comme ma mère et ne connaissait pas les vertus de la prière.  Ils se sont concertés et ont décidé d’aller chercher de l’aide chez le Bokor (prêtre, sorcier de la religion Vaudou qui aussi joue le rôle de médecin).  Ils m’y ont conduit de nuit et tous ils ont passé la soirée à boire.  Le lendemain matin, ils ont finalement discuté de mon cas. Le prêtre vaudou ne pouvait rien faire et leur a déclaré, les yeux encore ivre de tafia (sorte de rhum fait de jus de canne) : "Il est déjà mort, il n'y a pas d'espoir". A ces mots, ma mère senti ses entrailles se déchirer.  L’amour maternel aidant, elle s’est dit qu’il lui faillait avoir une autre opinion.

Le Pasteur Valmont habitait le quartier.  Il présidait l’Eglise de Dieu.  Mes parents sont allés le voir pour lui demander de prier pour moi, pour la dernière fois.  Il était préférable que je vive les dernières heures de ma vie assisté par un Pasteur.  Quand ils sont arrivés chez lui, il  a demandé à ma mère si elle voulait que je sois converti au christianisme. Elle a répondue "Fais revivre mon fils d’abord". Le pasteur de répliquer : « Si c'est la volonté de Dieu, il mourra, si c'est la volonté du diable, il ne mourra pas. »


Et il ajouta : « Dieu a besoin de lui pour aller partout dans le monde pour prêcher son Evangile ».  Il étendit ses mains et pria pour que je reprenne vie.  Ce jour la, j'ai été témoin de la puissance de Dieu. Mes yeux ont commencé à s'ouvrir, j'ai entendu des gens parler, j'ai entendu une chanson venant de loin, et c'était le son des anges venant du ciel pour m’accueillir dans la grande famille chrétienne. En reprenant conscience, je me suis converti au christianisme.  Je me suis senti comme dans les bras de mon Sauveur.

Maintenant, je suis fils de Dieu. J’ai compris que je ne pouvais me taire ; il fallait que je dise à tout le monde ce que Dieu a fait pour moi, et ce qu'Il peut faire pour eux.  C’est ainsi que je suis partie en tournée missionnaire. Au cours de cette mission, à ma grande surprise, Dieu m'a permis de rencontrer une jeune fille, Naomi, qui allait devenir ma femme.   

J'ai rencontré Naomi en juillet 1978 et nous nous sommes mariés en août 1981.  Nous avons été bénis de quatre enfants : Josué, Dominique Jr., Vanessa et Jetro.

Un de mes enfants bien aimé est mort d'un coup de feu. Au lieu de nous décourager, ma femme et moi avons décidé de prêcher avec ténacité la parole de Dieu.  Ma femme a pris l’initiative d'aller sur les ondes pour dire à tout le monde combien le Christ nous aime et pourquoi Il est mort pour nous ; spécialement pour la famille Ismaël.



Roc Solide FM

Notre programme évangélique radiodiffusé a commencé le 3 février 2014.  A ces débuts, Roc Solide n'était qu'un programme hebdomadaire qui passait tous les lundis soirs sur Radio Sharma.  À la fin de 2017, Dieu a décidé de nous donner notre propre station de radio.  Nous sommes passé de l’émission Roc Solide à la Radio Roc Solide FM au début de 2018


English version